top of page

POURQUOI SE FORMER ?

1) Le Reiki est une énergie de guérison accessible à tous, il n’y a aucun prérequis à avoir pour se former, aucun don ou autre talent. Le Reiki est simple d'accès!

La grande force du Reiki est qu’il peut être pratiqué par tout le monde, que l’on peut se l’appliquer à soi même et même surtout à soi même, et bien sûr aux personnes qui le souhaitent, simplement par apposition des mains !

Cette capacité de guérison s’acquiert par la transmission de l’énergie Reiki d’un enseignant à un élève. Cette transmission est nommée Initiation.

 

Il y a 4 niveaux d’initiation :

1er Niveau : Apprendre à transmettre l’énergie par l’intermédiaire de nos mains pour soi et pour les autres, ainsi que pour les animaux et les plantes. Ce 1er niveau nous aide aussi à ouvrir notre conscience.    

                                                       

2ème Niveau : Développement de ses capacités de guérison grâce aux symboles transmis et utilisation de techniques de soin à distance.

                    

3ème Niveau : Renforce les niveaux précédents  et permet un travail sur soi en profondeur. Il s’adresse aux personnes en recherche d’évolution personnelle et prêtes à faire un profond travail sur elles-mêmes.  

                                                      

4ème Niveau : S’adresse aux personnes ayant la volonté et la capacité de transmettre et de guider les autres par l’enseignement du Reiki.            

Cet enseignement est transmis en dehors de tout dogme et religion.

Le Reiki ne remplace en aucun cas le médecin.

 

2) On peut prendre soin de soi de manière autonome : dès le 1er degré, nous apprenons comment positionner nos mains pour prendre soin de nous-même aussi souvent que nous le désirons et/ou que nous en ressentons le besoins (douleurs, émotions,…). Cela n’est pas évident pour tout le monde de pratiquer l’auto traitement, car cela peut être étonnant et inhabituel, mais c’est la première chose que l’on apprend. Selon Mikao Usui, le Reiki c’est d’abord pour soi, ensuite pour la famille et les proches, et s’il reste du temps, pour les autres.

 

3) On apprend à prendre du recul : Le système Reiki repose sur 5 principes (ou 5 préceptes, 5 idéaux), seulement 5 petites phrases à se répéter quotidiennement et à intégrer, afin de relativiser, positiver, prendre de la distance et devenir moins soumis à nos émotions lorsqu’apparait une situation déplaisante. Ces principes constituent une grande partie de l’enseignement du Reiki et de notre développement personnel ; les exercices de méditations, de respirations, de visualisations nous aident à mieux gérer notre stress.

 Juste pour aujourd’hui,

-Ne te mets pas en colère

-Ne te fais pas de souci

-Sois reconnaissant / montre de la gratitude

-Travail dur sur toi-même

-Sois bon envers les autres

 

4) On peut aider ses proches de manière naturelle :

Dès le 1er niveau de Reiki, il est possible d’administrer des traitements à ses proches, enfants ou adultes, les personnes âgées, et même les animaux et les plantes.  Pour accompagner des douleurs, des troubles du sommeil, l’anxiété et le stress, ceci toujours avec l’accord du receveur ! Les soins de Reiki peuvent tout à fait accompagner un traitement médicamenteux. Ne remplace en aucun cas une consultation chez votre médecin.

 

 

5) Le Reiki est un formidable outil de développement personnel :

Rien qu’en appliquant du mieux que l’on peut les 5 principes du Reiki, on fait un bond en avant dans son évolution personnelle. Le Reiki engage à travailler sur soi ! Il existe beaucoup d’outils pour grandir et évoluer de nos jours, avec un recul de 100 ans, le Reiki offre un cadre clair, stable et simple d’accès. La personne recherchant l’harmonie en elle, aura autant de plaisir à pratiquer sur soi que sur autrui, à échanger.

Lien: Stages Reiki

bottom of page